Tissus et plafonds tendus

Le tissu tendu mural

Le tissu tendu est idéal pour donner à votre intérieur une ambiance feutrée. Il contribue au confort acoustique et à l’isolation thermique. Le tissu tendu met vraiment en valeur vos meubles et l’ensemble de la décoration des pièces, grâce à l’impression chaleureuse qu’il crée dans votre maison.

Plusieurs types de pose du tissu

Il y a plusieurs types de pose du tissu, et une spécialité de Fabrice Letilly est la pose à l’ancienne sur baguettes retournées, avec molleton intercalé et finition invisible. Cette technique adoptée depuis toujours par les meilleurs tapissiers décorateurs est esthétiquement parfaite, et donne aux murs un aspect inimitable.

Elle est également la plus efficace pour l’isolation phonique et thermique. Fabrice Letilly maintient le haut niveau de qualité des tapissiers anciens, qui avec des tasseaux, des semences et un savoir-faire mis au point et transmis pendant des générations, réalisent des décorations dans les règles de l’art. Ainsi, elle dureront longtemps, sans perdre leur charme et leur aspect. Votre intérieur résistera mieux au travail du temps.

Une solution pour les plafonds tendus aussi

Ce savoir-faire précis est mis en œuvre par très peu de tapissiers, et témoigne de la qualité du travail de la Maison Letilly. On le retrouve dans certaines des plus belles demeures et appartements de La Baule et de la presqu’île de Guérande.

Un choix très important de tissus

Grâce à un choix très important de tissus, à découvrir dans le showroom de Guérande, vous pouvez personnaliser totalement votre intérieur. Une infinité de possibilités s’offrent à vous au niveau des motifs, les couleurs et des textures. Les conseils d’un tapissier décorateur sont alors essentiels, pour que le tissu tendu soit mis en valeur et valorise lui-même la pièce. Le tissu joue avec la lumière d’une manière unique. Il donne un éclairage très personnalisé et procure une sensation de bien-être, dans une atmosphère feutrée et chaude.

Fabrice Letilly réalise également des plafonds tendus à froid, utilisant les mêmes techniques de poses que pour les murs.